Comment créer une Annonce de Job Efficace | Tout savoir

Vous souhaitez créer une annonce pour proposer vos services ? Vous essayez de vous inspirer des annonces existantes créées par vos concurrents pour savoir ce qu’il convient d’écrire ? Créer une annonce de job efficace ne se fait pas par rapport à vos concurrents mais bien par rapport à vous et à vos prospects. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez comment convaincre un client efficacement.

Insérer une photo de vous

La photo est très importante car elle représente la première image que votre prospect va avoir de vous. Que vous optiez pour une photo de profil classique ou une photo de vous en train de travailler, l’important est que vous génériez de la confiance. Cela est d’autant plus important si vous offrez vos services chez les gens (baby-sitting, tonte de pelouse, réparation etc.). Une photo représentant une image n’est pas conseillée, car cela ne permet tout simplement pas à votre prospect de voir à quoi vous ressemblez.

Annonce efficace : un contenu pertinent

Un élément différencie grandement les meilleures annonces des autres ; celui d’évoquer les bénéfices du client. Imaginez-vous à la place de votre client, vous allez chercher à savoir ce que les prestataires font, mais surtout ce qu’ils peuvent vous apporter. Il est ainsi plus pertinent d’écrire « je tonds la pelouse en 1 heure/X m² » que « tonte de pelouse ». La première option offre au prospect le bénéfice de connaître la durée de la prestation, et pour le peu que ce soit rapide, cela présente un double bénéfice. La seconde option décrit uniquement le service en tant que tel, et ne renseigne pas le prospect sur les bénéfices dont il va profiter en choisissant cette prestation. Une annonce efficace contient également des sous-titres pour que le prospect puisse d’abord la lire en diagonale avant de se plonger dans la description des paragraphes.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez obtenir des conseils spécifiques pour créer votre annonce ? Découvrez notre article :  comment créer une annonce de job étudiant ?