Comment créer une Annonce de Job Étudiant | Conseils

Vous êtes étudiant et vous cherchez à travailler pour financer vos études ? Les sites de jobbing sont faits pour vous : inscription rapide, choix de votre zone géographique, gestion de l’affichage de votre annonce… Il convient toutefois de se démarquer de la concurrence et notamment des prestataires qui ont plus d’expériences professionnelles que vous. Vous souhaitez savoir comment créer une annonce pour trouver un job en tant qu’étudiant ? Découvrez nos conseils pour vous permettre de vous démarquer et de compléter vos fins de mois.

Décrire vos petits boulots

Vous avez déjà quelques expériences professionnelles et/ou vous avez déjà rendu des services auprès de votre entourage ? Nettoyage de voitures, cueillette de pommes, porte-à-porte pour la tombola, quelles que soient vos implications, inscrivez-les en précisant ce qui vous a stimulé dans ce que vous faisiez de façon que votre prospect comprenne que vous seriez prêt à mettre le même enthousiasme en lui rendant service.

L’objectif du jobbing selon vous

Bien sûr, l’objectif premier du jobbing est de gagner de l’argent. Il convient toutefois de faire comprendre à vos prospects que vous offrez votre service car vos premières expériences vous ont donné envie de faire valoir votre savoir-faire et votre implication dans un domaine qui vous intéresse.

Créer votre valeur-ajoutée

Afin d’être sélectionné sans avoir à brader vos prix, vous pouvez créer votre propre valeur ajoutée. Cela consiste à proposer quelque chose de plus que vos concurrents qui ne vous demande pas trop d’effort. Si vous souhaitez réparer des fuites d’eau, vous pouvez offrir à votre prospect de vérifier les autres tuyaux de sa robinetterie lors de votre premier passage chez lui, afin de s’assurer que c’est en bon état.

Vous souhaitez avoir plus de conseils pour optimiser l’efficacité de votre annonce ? Découvrez notre article sur la création d’une annonce efficace.