Comment Trouver un Job à Paris | Astuces

Rechercher un job à Paris par le processus classique d’embauche peut s’avérer long et parfois fastidieux. Avez-vous déjà envisagé de faire du jobbing dans la capitale ? Le principe est simple : vous vous inscrivez sur votre site de petites annonces préféré, vous créez votre annonce tout en spécifiant votre localisation et le tour est joué. Vraiment ? Presque ! Découvrez comment trouver un job à Paris de façon efficace.

Travailler dans plusieurs arrondissements

Proposer vos prestations de services uniquement dans l’arrondissement où vous vivez limite fortement les possibilités d’être contacté par un éventuel prospect. Lorsque vous créez votre annonce en ligne, mettez en avant le fait que vous êtes en mesure d’offrir vos services dans plusieurs quartiers. Vous vous dites que ça prend du temps et que ça ajoute des frais relatifs au transport ? C’est vrai, et cela mérite d’évaluer si le fait d’offrir votre service aussi loin de chez vous en vaut la peine. Toutefois, si votre client fait appel à vos services de façon régulière, le jeu en vaudra peut-être la chandelle. Dans tous les cas, vous ne perdez rien à vous montrer disponibles dans plusieurs arrondissements, au contraire, cela renforce votre visibilité.

Diffuser votre annonce sur les réseaux sociaux

Diffuser votre annonce sur les réseaux sociaux vous permet de gagner en visibilité à la condition que vous connaissiez les groupes dans lesquels il est pertinent de partager votre annonce. Facebook regorge de groupes communautaires. Il vous suffit de trouver les groupes d’annonces relatifs à votre arrondissement et au service que vous proposez (baby-sitting, déménagement, réparation, etc.) et de diffuser l’annonce de votre prestation de services via son lien URL.

Vous souhaitez savoir comment rédiger un contenu pertinent pour votre annonce ? Découvrez notre article relatif à la création d’une annonce de job efficace.