Jobbing | 4 Avantages

Le « jobbing » est une façon de travailler qui consiste à mettre en relation des particuliers pour proposer ou recevoir des services spécifiques tels que le jardinage, l’aide au déménagement, la garde d’enfants, l’aide informatique, etc. De plus en plus en vogue, les annonces de type « jobbing » peuvent être proposées par des étudiants ou toute personne souhaitant arrondir ses fins de mois. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les avantages du jobbing.

La flexibilité du jobbing

Que vous souhaitiez offrir des services de façon ponctuelle ou permanente, l’avantage premier du jobbing en tant que prestataire est que vous êtes maître de votre emploi du temps. Vous pouvez ainsi proposer vos services uniquement durant les plages horaires qui vous arrangent. Le client bénéficie également de cette flexibilité en choisissant à sa guise un prestataire selon les critères qui l’intéressent, pour un service dont il détermine la fréquence.

La rapidité du service

Vous êtes prestataire, et vous souhaitez travailler rapidement ? Contrairement à un processus de recrutement classique, le jobbing permet d’échanger et de convenir des conditions relatives au service proposé dans un court délai. Vous pouvez ainsi être contacté par un nouveau client et lui offrir votre service dans la même journée.

Des jobbeurs compétents

Bien souvent, les jobbeurs sont déjà des professionnels qui exercent leurs spécialités en entreprise. Compétents et expérimentés, ils proposent des services de qualité et à moindre coût auprès des particuliers.

L’exonération d’impôts pour les moins de 26 ans

Les personnes âgées de moins de 26 ans sont exonérées d’impôts dans la limite de trois smic par mois. Si vous êtes dans ce cas et que vous dépassez 4 336€ brut mensuel, il conviendra alors de déclarer vos revenus.

Vous souhaitez faire du jobbing près de chez vous ? Découvrez notre article sur la recherche d’emploi près de chez soi.